Cortes de PerlesCortes de Perles, fournisseur et grossiste de perles en pierres semi précieuses naturelles pour lithothérapie et bijoux fantaisie depuis 2005
Splendides perles rondes et lisses en purpurite naturelle de Madagascar - Grade AA - Diamètre 8mm environ - Diamètre du trou 1mm - Perles assez rares d'une qualité premium exceptionnelle, parmi nos plus belles pièces - Idéales pour une utilisation en lithothérapie - Prix pour un rang de 38cm environ
La purpurite est une pierre semi-précieuse assez rare, remarquable par sa couleur pourpre à violette intense, d'où elle tire son nom (du latin purpura, signifiant "violet"). Elle appartient à la famille des phosphates et se compose principalement de manganèse et de fer. La purpurite a été découverte pour la première fois au début du XXe siècle aux États-Unis, comme produit d'altération de la triphylite, un autre minéral phosphate. C'est une pierre opaque, qui a une dureté de 4.5 sur l'échelle de Mohs, avec un bel éclat soyeux. Les principaux gisements actuels se trouvent en Europe, en Afrique et aux États-Unis. En lithothérapie, la purpurite est connue pour aider à favoriser l'expression personnelle et la communication, stimuler l’intuition, et encourager son porteur à dépasser sa peur du regard des autres. Vous trouverez dans cette catégorie nos perles en purpurite, parfaites pour une utilisation en lithothérapie ou en bijouterie fantaisie.
** Photos non contractuelles et non retouchées numériquement. De part leur minéralité naturelle et le fait qu'elles sont toutes uniques, les perles en pierres peuvent être différentes d'un rang à l'autre (motifs, couleurs, inclusions etc).